Accueil - Brian - Expositions 2017 - Martine - Archives - Accès - Contact
 
 
Oeuvre

Quand le Luberon s’étire vers la Haute-Provence mythique de Giono, on arrive à Simiane-la-Rotonde.

Un jour gris de Novembre 1964, un anglais amoureux de la France, Brian Featherstone, pose sa malle et ses livres dans l’ancienne maison du cordonnier. Traducteur aux Nations Unies, écrivain et berger au pays, cet homme de dialogue participera activement pendant toute son existence au renouveau du village.Sa maison fut toujours ouverte aux artistes.

Et aujourd’hui, dans le dédale de pierre, l’ancienne et chaleureuse maison de Brian se consacre à l’art contemporain et invite à partager l’aventure de la modernité. Martine Cazin, plasticienne, y présente depuis 2005 les œuvres d’artistes contemporains de sa région ou d’ailleurs. A l’affût de nouvelles découvertes, c’est un choix personnel et ouvert qu’elle soumet avec passion aux amateurs et aux curieux.

Aussi loin des signatures médiatiques que de la carte postale provençale, elle privilégie les œuvres intimes qui s’adressent d’abord à notre sensibilité et à notre réflexion. Peintures et sculptures dialoguent et affirment la nécessité de l’art dans ce monde troublé.